Scylla (Belgique) – Abysses [Album]

Scylla (Belgique) présente un rap cru qui évite les fausses pistes et la fioriture. Avec son 2e vidéoclip issu de son album autoproduit “Abysses”, qui sera disponible le 18 février sur Itunes , il poursuit sa descente aux profondeurs. Son personnage est aussi contrastant que son message. Rappeur aux airs de bon gars, sa voix rauque et son flow agressif sont aperçus comme des éléments contradictoires.

Le rappeur belge découvre sa passion pour l’écriture en 1998, qui le mènera à former le collectif OPAK aux côtés de DJ Alien, Masta Pi, Karib et l’AB7 en 2002. Puis, deux albums en ressortent, soit L’arme à l’œil (2004) et Dénominateur commun (2006) qui furent soit dit en passant fortement appréciés par le public belge. Quant à son style d’écriture, je pourrais dire que Scylla à un style très contrasté, dans le sens que l’on retrouve des textes positifs remplis d’espoir  tout comme des textes plus sombres où l’on ressent réellement la mélancolie qu’il veut partager avec son public.

“Abysses”, la première piste de l’album, donne un ton assez sombre avec un vidéoclip animation osé qui s’inspire des clichés du rap (réalisé par Ebola et instrumental de PTIFA). C’est du lourd:

 

 

Second souffle est le premier morceau de son EP éponyme sorti en juin 2012 et et se trouve également sur l’album “Abysses”:

 

Leave A Comment