yasiin gaye

Yasiin Gaye : The Departure (Side One)

Convergence entre les oeuvres de deux légendes, aux trajectoires bien différentes, se fusionnant à la perfection le temps d’un mixtape.

Yasiin Gaye : The Departure (Side One), ce concept original réunissant deux artistes n’ayant jamais collaboré, est le troisième projet de la série Soul Mates du producteur américain Amerigo Gazaway, lui qui nous avait notamment offert les impressionnants Bizarre Tribe (A Tribe Called Quest x The Pharcyde) et Fela Soul (De La Soul x Fela Kuti) sous l’étiquette Gummy Soul

Cette fois-ci, le producteur de Nashville injecte une forte dose de soul au hip-hop pour son nouveau projet, nous faisant revisiter les œuvres de Yasiin Bey (originellement connu sous le nom de Mos Def), entrecoupés de samples des instruments et de la voix du Prince de la Soul, le défunt Marvin Gaye.

Ce méticuleux travail de réorchestration accompli par Amerigo Gazaway pour The Departure (Side One) est de loin le plus abouti de ses projets à ce jour, fait qui alimente indubitablement notre attention quant à la suite de ce projet illusoire intitulé Yasiin Gaye : The Return (Side Two), dont la sortie est prévue dans les prochains mois.

Yasiin Gaye est ce genre de projet atypique mis à votre disposition afin d’introduire quiconque de votre entourage à apprécier une parcelle de la trame sonore de la culture hip-hop.

Yasiin Gaye : Departure (Side One) en téléchargement ici : http://soulmatesproject.bandcamp.com/

 

L’auteur de cet article, Sam Rick, est l’animateur de l’émission Les Impromptus sur la radio CISM, et le rédacteur du blogue eXploRap.

Leave A Comment