Tacos et Hip-Hop: Elementakiza, une édition spéciale de Hip Hop You Don’t Stop

Elementakiza front fyler

 

Elementakiza Hip Hop You Dont Stop back flyer

 

Elementality a toujours supporté les quatre éléments qui sont au coeur de la culture Hip Hop: le rap, le graffiti, le DJing et le B-boyin’. En guise de célébration pour nos deux ans d’existence, nous proposons humblement l’ajout d’un autre ingrédient essentiel tout aussi important: les tacos !

Elementality et  Prévention CDN-NDG sont fiers de vous présenter un événement unique en son genre: Elementakiza, Une édition spéciale de Hip Hop You Don’t Stop!

Notre programme interdisciplinaire réunit la crème des arts urbains lors d’une journée festive (et gratuite) au Parc Notre-Dame-de-Grâce (coin Sherbrooke et Girouard) le 21 septembre 2013 de midi à 20 h. Cette année, on mise sur la qualité et la diversité des acteurs de la communauté Hip-Hop montréalaise.

Taco’mpris?!?  

L’événement se veut un plaisir pour tous les sens avec cinq volets principaux: le bbq à tacos, le graffiti, la danse urbaine et la musique (performances et DJ).

Il y aura des prix à gagner et plein de surprises pour le public!

BBQ À TACOS (12h à 19h)

Notre grand chef César Arpaiz propose un BBQ de tacos mexicains authentiques au style “al pastor”. Vous ne mangez pas de porc? No hay problema. Le menu inclut également des options de boeuf halal et de tacos végé. Parce qu’on croit que pour être heureux, il faut que votre estomac soit heureux. Le bar sera ouvert de midi à 19h.

GRAFFITI (12h à 20h)

MTL ZOO, le groupe d’artistes le plus wild en ville, propose ce volet qui inclut du graffiti sur camions. Un prix de 300$ sera donné au gagnant de cette compétition.

VOLET DANSE URBAINE

  • Compétition de poppin’ (14 h à 15 h): 1 contre 1.

Juges: Boogie V, DKC Freeze (Flow Rock/Legz), Express. 1er prix : 250$ !!!

  • Compétition de B-Boyin’ / B-Girlin’  (15 h à 17h): 1 contre 1.

Juges : Omegatron (Tactical), DKC Freeze, Octofoot (Red Mask). 1er prix : 500$ !!!

Animé par Zig (Flow Rock & Fresh Format)

VOLET MUSIQUE (17h à 20 h)

-PERFORMANCES-

  • K6A

Les raccoons du K6A viennent de lancer leur premier album “Kosséça!?!” (disponible ici) qui a été très bien reçu par les fans et la critique. Malgré le fait que ce soit le premier album du crew, ses membres sont au coeur de plusieurs scènes importantes de la ville, comme les Wordup! Battles et les soirées Artbeat. Ce collectif comprend parmi lui des artistes visuels, rappeurs et beatmakers parmi les plus respectés au Québec dont Monk.e, OstiOne, Jamai, P-Dox, Axe, Smilé Smahh, Kenlo et Sev Dee.

K6A – Protège Ta Nuque

K6A – RxccnRoll

  • Heavy Soundz

Lauréat du Syli D’Or 2012 et habitué du Festival de Jazz et des Nuits d’Afrique, Heavy Soundz est le groupe de fusion latine le plus movido en ville! Avec ses cuivres, percussions afro-latines, musiciens et rappeurs rassemblés sur scène, ils créent une ambiance chaleureuse et dansante qui rappelle Harlem des années 70, alors que les artistes de Fania Records inventaient la salsa en même temps que le Hip-Hop faisait ses premiers pas. Ils ont tout récemment sorti un EP de remixes de leur album classique “Tumbaparlantes” (2011).

Heavy Soundz – Que voy a hacer

Heavy Soundz – Gozando (live à Belle et Bum):

  • Agua Negra

Le producteur visionnaire El Cotola est au coeur de deux projets musicaux d’envergure : Agua Negra (avec Paranoize) et Obia & Cotola. Agua Negra s’enracine dans la tradition rebelle de l’Amérique Latine, avec une musique raffinée et subversive. Avec des paroles 100% en espagnol, des chansons crues qui reflètent la douleur de l’Amérique en entier, Cotola et Paranoize prouvent que la langue n’est pas un obstacle, les vrais se reconnaissent entre eux.

Agua Negra (ft. Boogat) – Ya Lo Vi

Agua Negra – Volví Desde el Barrio

  • Obia & Cotola

L’on doit à Obia & Cotola deux albums classiques du rap au Québec: “Le Théroème” et “Le Procédé”. Grand champion des Wordup! Battles, Obia Le Chef est considéré comme l’un des meilleurs lyricistes au Québec, et sa récente performance aux Rap Contenders lui ont octroyé un statut de légende dans l’Hexagone. Il est un de ces rappeurs qui “a faim”, ce qui va très bien avec les instruments organiques arrangés minutieusement dans les beats de Cotola. Obia & Cotola traitent le rap comme une science, mais ils font ça “pour le love”.

Obia & Cotola – Pour Le Love

Obia & Cotola – Le Procédé

  • Ceas Rock

Ceas Rock est une légende à NDG. Sa marque Real Life et les iconiques chandails RUN NDG se sont réellement imprégnés dans le lifestyle du quartier parmi les plus actifs sur les scènes de graff et de rap anglophone. C’est 100% legit, trust me ! Ceas Rock est reconnu pour ses punchlinesschemes et flows décontractés. Il a plusieurs mixtapes disponibles sur Bandcamp.

Son dernier clip “10.5” a été réalisé en collaboration avec le label parisien Fake Music:

Ceas Rock – 10.5

  • Vocal Osmoz 

Travailleur communautaire dans le quartier Côte-des-Neiges, Vocal Osmoz est aussi l’une têtes d’affiche du rap français à Montréal. Il ne cache pas son engagement social et politique puisque la plupart de ses chansons reflètent ses idées sur l’émancipation des défavorisés et l’éducation populaire.

Vocal Osmoz – La rue est belle

  • Nobad Sound

Depuis plusieurs années, Lou Piensa du groupe Nomadic Massive opère un studio pour les jeunes de la communauté à Côte-des-Neiges. Avec le producteur Dr. Mad, il a réuni plusieurs jeunes rappeurs prometteurs dans le projet “The Fusionists”, une exemple des répercussions positive qu’a l’expression Hip Hop sur les jeunes montréalais.

The Fusionists – Smile

  • “Open Mic” animé par Alquimia Verbal et The Shadow Hunters

Alquimia Verbal

Conde Artifex / Conquistadores / The Shadow Hunters

Tous sont invités à prendre le micro et lâcher un freestyle dans un cypher animé par les gens qui sont au coeur du projet Elementality: The Shadow Hunters et Alquimia Verbal.

– DJs –

  • Fatsak
  • Benny Lava
  • Frank Blvd

Animation par Rodrigo Vergara.

Nous tenons à remercier nos commanditaires et partenaires, sans qui cet événement ambitieux n’aurait pas été possible.

Commanditaires: Sub-V, LRG, Moog Audio et MTL ZOO

Partenaires: Ville de Montréal, l’arrodissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, la Maison des Jeunes Côte-des-Neiges/Jeunesse 2000, le Centre Communautaire de Loisir de la Côte-des-Neiges, Ghetto Érudit, Head in Hand, Tandem et Éco-Quartier NDG.

Voici notre vidéo récapitulatif de Elementakiza 2012:

 

Leave A Comment