muzion

Muzion retourne sur scène ce soir après cinq ans d’absence

Le groupe pionnier du rap québécois Muzion est de retour sur scène pour un soir, ce jeudi 18 décembre 2014 à partir de 19h30 au Club Soda, situé au 1225 Boul. Saint Laurent. Il s’agit d’un spectacle-hommage à Le Voyou (1977-2014), proche ami du groupe, qui a tragiquement succombé à une crise d’athsme en octobre.

Le décès du rappeur street et défenseur des démunis a bouleversé les membres du groupe Muzion. Le Voyou fait partie de la Dynastie des Morniers, la famille par extension du groupe légendaire montréalais. Les funérailles ont eu lieu ce 1er novembre, et cela a inspiré le groupe à se réunir au moins pour une performance avec live band et plusieurs invités. Les fonds amassés seront remis à la famille du Voyou.

Mentalité Moune Morne (1999), le premier album du trio montréalais, est considéré comme l’un des meillers albums de rap canadien de tous les temps. Ce spectacle vient souligner les 15 ans depuis la parution de cet album qui a fortement influencé les groupes de rap québécois actuels. Nul autre groupe n’a pu mettre la diaspora haïtienne sur la map de la même façon que Muzion.

Rien À Perdre, La Vi Ti Neg, Lounge With Us, Tel Père Tel ViceMen Malade Yo et 24 Heures À Vivre (featuring sur l’album Creole 101 de Wyclef Jean) ne sont que quelques classiques signés Muzion. Le groupe a gagné un félix en 2000 et en 2003 pour l’album hip-hop de l’année, et a fait plusieurs tournées internationales.

Dramatik, Imposs et J.Kyll (aka Jenny Salgado) ont tous développé des carrières solo ces dernières années. J’Révolutionne, paru en 2002, est le deuxième et dernier album de Muzion en tant que groupe. La formation n’a pas lancé d’album depuis J’Révolutionne  en 2002, et le groupe ne joue pas en spectacle ensemble depuis cinq ans. Il s’agit donc d’une occasion à ne pas manquer pour les fans du trio originaire du quartier Saint-Michel.

Muzion n’a pas lancé d’album depuis J’Révolutionne  en 2002, et le groupe ne joue pas en spectacle ensemble depuis cinq ans.

Billets en vente sur : http://www.clubsoda.ca/

affiche muzion

Leave A Comment