Monk.e – Initiatique (prod. Smilé Smahh) [Album]

L’artiste pluridisciplinaire Monk.e poursuit son périple musical, cette fois avec un album réalisé à part entière par Smilé Smahh du K6A. Initiatique a été lancé jeudi dernier au bar O Patro Vys.

Enrichi de plusieurs voyage au Mexique et en Europe, il a poursuivi la direction entamée dans son projet de 2012 Destin et Beyond produit par Kenlo, en mêlant habilement ses lyrics spirituels et beats expérimentaux, parfois lo-fi et downtempo. Il est cette fois un peu plus confortable avec le format piu piu, et ça paraît surtout dans les flows.

Il s’est entouré de Osti One, Robert Nelson, Samiam, Alan Prater et Frase sur les collaborations. Il y a en total 12 pistes dont une interlude poétique intitulée Témoignage D’Une Âme Migratrice. L’excellente Parano figure parmi mes pièces préférées, et elle résume assez bien les craintes que l’on peut avoir des autres dans ce monde absurde.

Il démontre de nouveau sur ce projet qu’il peut amener des propos réfléchis avec fluidité et musicalité sur des sonorités space.

Shout out aux heads dans les terres de Zapata (ou partout dans l’univers) qui sont en train de faire leur Initiatique du son futuriste montréalais.

L’album est sur Bandcamp – nomme ton prix:

Le projet compte déjà deux vidéos, dont Oasis, et maintenant Le Seul Chemin avec Frase du groupe FM Hi Low.

 

Leave A Comment