Hip Hop You Don’t Stop 2015 **10e Édition** !!!

 

La 10e éditions du festival Hip Hop You Don’t Stop (HHYDS) aura lieu du 24 au 26 septembre 2015!

Cette année, le festival célèbre cette dixième édition pendant trois jours, en commençant par une soirée-conférence à l’université McGill (Ballroom) le jeudi 24 septembre de 18h à 21h sur le thème du « Hip Hop comme langage universel » avec, entre autres, le B-Boy légendaire Ken Swift (original Rock Steady Crew / VII Gems, New York).

Le vendredi 25 septembre de 17 h à 21 h 30, le public est convié à la Maison de la culture Côte-des-Neiges pour la soirée Soulful Jam, mettant en vedette le très talentueux chanteur soul/rap Illa J (Slum Village / Yancey Boys, Detroit). De plus, certains participants de l’anti-battle End of the Weak, dont la finale mondiale 2015 avait lieu à Montréal au début du mois, s’uniront aux musiciens de Urban Science pour des joutes d’improvisation.

Le festival se conclut le samedi 26 septembre de 11 h à 20 h, avec l’événement majeur, le traditionnel BBQ Elementakiza au Parc NDG (au coin des rues Girouard et Sherbrooke) avec une panoplie d’activités pour toute la famille, dont des ateliers d’arts pour les plus jeunes (peinture. sérigraphie, etc.). Dégustez un délicieux taco ou le meilleur jerk chicken en ville du restaurant Boom J’s, tout en admirant la peinture en direct proposée par A’ Shop : des murales sur camions créées par une vingtaine d’artistes professionnels! Lors de cette journée, le volet musical propose des artistes de grand talent tels Bocafloja (Quilombo, New York), Nomadic Massive et Mikey Dangerous & The Higher Heights Band ainsi que plusieurs jeunes artistes de la communauté.

Elementakiza sera aussi l’occasion pour les b-boys / b-girls, poppers et lockers, mais aussi pour les gens sur place de se dépenser un peu en participant à un atelier de danse offert par nul autre que Ken Swift (13 h à 14 h). Les danseurs-ses se retrouveront plus tard sur le plancher de danse pour une compétition 2 contre 2 jugée par la légende ainsi que deux vétérans de la scène montréalaise.

Introduit l’année dernière, le volet barbiers a connu un succès monstre. Cette année, La Chaise Rouge présente une compétition en trois catégories : design, fade et coiffure. Les gagnants de chaque catégorie participeront à la grande finale et se mesureront au champion de l’année dernière.

HHYDS est organisé par Prévention CDN-NDG, un organisme communautaire actif depuis plus de 25 ans dans l’arrondissement, en collaboration avec Elementality, un média dédié à la diffusion de la culture Hip Hop.

Pour plus d’informations : http://preventioncdnndg.org/arts-urbains/fr/hhyds/.

Leave A Comment