P.A.P.A. et Bobby One Seront de la Fête aux Francouvertes

Rendez-vous incontournable de la musique francophone au Québec, les Francouvertes présentent une 18e édition, avec des artistes de la relève. Trois artistes par soirée, pour un total de 21 groupes, participeront à l’événement d’envergure, qui aura lieu pendant plusieurs soirées du 17 février au 12 mai 2014.  La série musicale promet de mieux outiller les artistes, grâce à sa nouvelle plateforme web qui permettra au public de voter en ligne, grâce à des nouvelles contibutions de SiriusXMMusicactionVidéHoMa et le Cirque du Soleil.

Cette édition majeure risque d’être un peu moins controversée que celle de l’an dernier, où la performance incendiaire des Dead Obies en franglais a soulevé l’ire de certains chroniqueurs préférant entendre du rap unilingue. Les rappeurs émergents P.A.P.A. et Bobby One feront partie des participants, entre autres.

L’ordre des performances est comme suit: Nini Marcelle – Gab Paquet – Philippe Brach (17 février), Jérôme Charette-Pépin – Joanie Michaud  Maison Brume (24 février), Matt Tomlinson – Joëlle Saint-Pierre– Michel Robichaud (3 mars), Someurland – P.A.P.A – Mathias Mental (10 mars), Coroner Paradis – Jacques Bertrand junior – Bobby One (17 mars), Julie Blanche – Marc-Antoine Larche – MARITZA (24 mars) et Protofiev – Les Hôtesses d’Hilaire – Deux Pouilles en Cavale.

P.A.P.A., du collectif Feuilles et Racines, est reconnu pour ses flux d’idées philosophico-politiques avec un flow laid back. Son récent maxi Xtrême Centre représente le retour du balancier pour l’artiste en constant mouvement. Avec des productions soignées et spaced-out, ainsi que des paroles qui prônent la prise de conscience, on se trouve étrangement à  gauche du champ gauche, ce qui revient au centre, comme une pendule sous les effets de la force centrifuge.

Carré Noir est le premier extrait d’un projet collaboratif entre P.A.P.A et Smilé:

Sur son premier album intitulé Mon Voilier, Bobby One a collaboré avec plusieurs artistes de haut calibre, dont Koriass, Dirty Taz, Kard, Suspek-T, Confus et Rymz, sur des productions remarquées de  DJ Manifest,Shash’ U, Farfadet, Koma Karma, Free Agents et Confus. L’album a été écrit lorsqu’il foulait les planches de salles un peu partout en France et au Québec, dans le cadre de la tournée de Koriass.

Mon Voilier est disponible à la Boutique HHQC.

Voici le premier extrait vidéo de l’album intitulé Si le bonheur est à bord:

Plus d’infos sur les Francouvertes sur leur site web.

Leave A Comment