End of the Weak MTL avec K.t.gorique – championne freestyle mondiale [24 mai]

End of the Weak Montréal présente sa porchaine édition ce vendredi 24 mai au Cabaret Underworld, avec la championne mondiale de 2012, K. T Gorique (Suisse). EOW est une compétition de freestyle internationale néee à New York en l’an 2000 qui se veut l’antipode des ligues battle, en misant sur la créativité et le respect. La compétition de freestyle est l’une des plus prestigieuses au monde avec une présence dans douze pays sur cinq continents. Animée par Bbrain, Delta, Vulguerre et Téhu, cette édition permettra de découvrir les talents de Mehdi Cee (The Boombap Cats), Kalibre, D-Track (article), Obia Le Chef (Obia et Cotola) et Syme (Casse Croute). Le coût d’entrée est de 10$.

K.t.gorique a fait tourné les têtes à la finale 2012 de EOW à Manhattan. Son ascension au top du freestyle à New York démontre qu’aujourd’hui, une femme francophone peut aussi jouer dans les ligues majeures du emceeing international et tout détruire dans son passage!

Sa mixtape peut être téléchargée ici.

Voici un 16 bars de K. T Gorique dédié au public montréalais:

D’autres champions du tournoi international incluent: Immortal Technique, Jin, Iron Solomon, Pumpkinhead, Reef Da Lost Cause et Poison Pen, entre autres. Le champion canadien 2012 est Monk.e, aussi #5 au monde.

Il y a cinq volets: le texte libre, a capella, improvisation (freestyle bag), MC versus DJ et Cypha Skills.

La vidéo ci-dessous présente des perfos de Mef, Harvey Denim, Scynikal et Urbn Logix au show le plus mong en ville le 20 avril 2013.

 

 

Plus d’infos:

Ghetto Erudit (entrevue)

Camuz

http://endoftheweak.ca/

 

Leave A Comment